Ko Thor Ergin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[HRP] La banque de guilde

5 participants

Aller en bas

[HRP] La banque de guilde Empty [HRP] La banque de guilde

Message  Dazs Mar 22 Jan - 13:35

Voilà, j'ai fait la remarque hier mais je tenais à en discuter sur le forum. J'aimerais discuter avec vous de la banque de guilde. Celle-ci peut avoir plusieurs utilités, nous pourrons discuter de toutes, on ne vous dira jamais assez de vous servir en nourriture, crafts et autres que les artisans mettent à votre disposition.

- Le sujet qui me préoccupe pour ma part concerne l'argent des réparations. Il arrive, plus ou moins régulièrement que certains HL (ou semi HL) utilisent cet argent pour leurs répas alors qu'à mon humble avis cet argent ne devrait servir qu'aux bas lvl qui veulent peut être économiser quelques piécettes pour la monture. Certains d'entre eux, comme Oralia, utilisent l'argent MAIS le remettent par la suite et je les en remercie. D'autres utilisent l'argent ... et c'est tout.

Est-il possible de verrouiller cette possibilité de la banque ?

- Un autre point : Les composants mis à disposition, que ce soit pour la réput ou le craft. Je sais que cela dépend du caractère de chacun, pour ma part, je préfère mettre que prendre (et non ce n'est pas un clin d'oeil à Akryt ... ) et quand je dois prendre, je demande toujours si je peux ... c'est ridicule je pense puisque je me fais toujours remonter les bretelles et on me dit "C'est là pour ça !!".

Bon bref, après cette petite intro, je pense qu'il serait judicieux, quand on prend d'un côté, de mettre d'un autre. Imaginons, je prends du tissu pour monter mon artisanat eh bien je remplace par un peu de cuir ou un peu de bouffe pour ceux qui n'ont pas le même niveau de métier que moi. Si je prends des Chevalières Solfurie, je mets des Marques de Kil'Jaeden à la place, etc, etc.

Je pense qu'en faisant ça, on arrivera à contenter tout le monde. (Je sais, il y a plus de couturiers que de travailleurs du cuir, il y a plus d'enchanteur que de mineurs, plus de Clairvoyants que d'Aldor ... mais bon, il faut essayer de faire avec).

- Les composants spécifiques (du style primo et autres) : Que diriez-vous d'en faire la demande ici ? La guilde est certes libre service mais rien n'empêche de demander, que ce soit sur le forum ou sur le canal guilde. Je sais ce que vous allez me répondre, que c'est contraignant, etc, etc. Mais je pense que juste dire "Est-ce que ça dérange quelqu'un si je prends l'eau primo pour mon étoffe lunaire primo ?" ça ne coûte guère plus que quelques cellules de peau perdues sur un clavier et ça permet de dire "Ah bah non j'en ai besoin pour mon pouvoir primo pour mon bâtonnet en adamantite" ... (ce n'est qu'un exemple, j'ai pu prendre l'eau primo Smile)

Voilà, je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça, ça me parait être juste du savoir-vivre en groupe mais ... c'est ptet beaucoup demandé. Faites vos propositions histoire de mettre tout le monde d'accord.

( Je dis ça juste d'expérience, le libre service amène toujours le profit d'un côté plus que de l'autre )

Dazs

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] La banque de guilde Empty Re: [HRP] La banque de guilde

Message  Arzelle Ven 25 Jan - 1:46

[hrp]
Tu as raison de soulevé ce point.
Je ne crois pas que ce soit nécessaire de vérouiller la banque guilde.
Pour l'instant notre guilde est petite et nous pouvons tous faire attention à l'utilisation des ressources que nous avons. Nous pouvons nous contenter de prévenir ou de demander si on peut utiliser un objet de la banque. Mais peut être que par la suite nous pourrions limité l'accès à certains "gradé" de la guilde par exemple.
Sans mettre de règle stricte, chacun doit essayer de participer à l'approvisionnement de la banque guilde, mais nous devons rester souple. Il faut tenir compte des possibilités de temps de jeux de chacun par exemple. L'entraide, ne doit pas être strictement du "donnant-donnant" rigide. A chacun d'entre nous d'essayer d'y participer du mieux qu'il peut. Le but de la banque guilde est de favoriser les échanges mais je crois qu'il doit permettre aussi d'aider tous les membres de la guilde à progresser et ainsi nous permettre de continer à cultiver le plaisir de jouer ensemble.

(Sauf si abus, cela ne me gène pas qu'une personne ait pu bénéficié de plus de ressources si cela peut l'aider à participer aux événements de la guilde et qu'elle participe à la vie de notre communauté par exemple. L'entraide doit être vu à tout point de vue aussi. Par exemple, si une personne vient aider à faire des quêtes ou des missions pour aider un autre membre à obtenir un objet, ou augmenter une réputation.)
[hrp]

Arzelle

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] La banque de guilde Empty Re: [HRP] La banque de guilde

Message  Ardenia Mer 30 Jan - 5:43

Vive les post hrp hrp hrp

80 % des posts sont hrp sur notre site ...Sa craint ...

Quand a la banque de guilde, moi je ninja tout mouhahahaha
Ardenia
Ardenia

Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] La banque de guilde Empty Re: [HRP] La banque de guilde

Message  Arethir Mer 30 Jan - 10:54

Ardenia a écrit:Vive les post hrp hrp hrp

80 % des posts sont hrp sur notre site ...Sa craint ...
Personnelement, tant que le rp se fait en jeu, ca me pose pas vraiment de problemes Smile
C'est pas pour ca qu'il faut pas de post rp hein!

Pour la banque, je peut pas dire que je l'ai fort utilisée donc sans avis pour le moment.
Arethir
Arethir

Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] La banque de guilde Empty Re: [HRP] La banque de guilde

Message  Castigare Mer 30 Jan - 20:54

*passe au milieu de tout le monde sans se soucier de l'agitation et se dirige vers la banque de guilde, grenades en thorium et bombes explosives sous le bras*
Castigare
Castigare

Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] La banque de guilde Empty Re: [HRP] La banque de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser